Stage photo au club de plongée CIP Bendor dans le Var

/, Photos et vidéos plongées, Vie du club/Stage photo au club de plongée CIP Bendor dans le Var

Stage photo au club de plongée CIP Bendor dans le Var

Stage photo au club de plongée CIP Bendor dans le Var à 299€
les dates proposées :

– du Mercredi 16 au Vendredi 18 Août 2017
– du Mercredi 21 au Vendredi 23 Août 2017
– du Lundi 4 au Mercredi 6 Septembre 2017

Cet été, faites vous plaisir et découvrez tout le potentiel qui sommeille en vous !

Vous avez un tout nouveau Reflex, que vous n’utilisez qu’en mode Automatique, faute de savoir à quoi servent tous ses boutons ? Un appareil compact étanche ou une GoPro dorment dans un tiroir ? Vous

avez déjà exploré ces menus peuplés de termes étranges et de fonctions obscures ?

C’est donc que vous avez la motivation ! Il ne vous manque que la technique qui permet d’obtenir la photo nette, bien éclairée, bien composée… celle qui fait la différence entre l’image Facebook et la PHOTO, qu’on offre et qu’on encadre !

Emmanuel Asset propose une formation photo et vidéo sur trois jours, dans les locaux du CIP de l’Ile de Bendor, pour approfondir vos connaissances, mieux comprendre notre matériel, découvrir les astuces des pros et mettre en pratique dans un cadre privilégié.

Emmanuel, qui est plongeur membre du CIP, est aussi un professionnel de l’image depuis de nombreuses années : photographe, storyboardeur, cadreur, steady-cam, réalisateur, monteur, infographiste, pilote de drone… il a touché à peu près à toutes les discipline de la production et de la transformation d’image.

C’est également un excellent pédagogue qui sait écouter et qui adapte son exposé aux attentes et au niveau de chacun de ses stagiaires.

Cette formation est accessible même sans aucune connaissance en photographie, que vous ayez déjà du matériel ou non.

C’est une formation à la fois pointue et avec un format ouvert :
– Elle présente les particularités de la prise de vue sous- marine mais ne s’y limite pas, car avant de devenir photographe sous-marin il faut savoir comprendre la photo hors de l’eau !

– Les appareils photo actuels étant tous pourvus d’une fonction vidéo, les spécificités de la vidéo en matière de format, de fichiers, de réglages de prise de vue, de cadrage, etc., sont systématiquement traitées en parallèle pour relever les similitudes et les caractéristiques propres.

Ce cours apporte ainsi une base solide à tous ceux qui souhaitent s’engager dans la Commission Audiovisuelle FFESSM, ou pour développer des compétences de prise de vue dans la Commission Bio, ou au sein des sorties club, ou tout simplement pour prendre plaisir à rap- porter de belles images entres amis, en famille et en voyage.

Le CIP présente des conditions de mise en pratique privilégiées dans le site exceptionnel de l’Ile de Bendor. Trois plongées sur des sites présentant un intérêt pour la photo/vidéo sont incluses dans le prix de la formation. Elles sont destinées à des plongeurs N1 ou équivalent minimum.

Déroulement de la formation*

Premier jour – de 14h a 19h
• Tour d’horizon du matériel grand public et semi-pro : reflex, compact, bridge, camera sportive, quels sont les avantages et les limites des différents dispositifs et de leurs accessoires.
• Les bases de l’optique : diaphragme, obturateur, sensibilité…
• Comprendre les automatismes et savoir en tirer profit.
• La gestion de la lumière et des couleurs en plongée, la balance des blancs, savoir éclairer un sujet avec un réflecteur ou une source d’appoint, composer une scène en lumière naturelle et artificielle.
• La retouche : savoir développer un RAW, comprendre les formats de fichiers, la définition et la résolution, lire un histogramme et corriger l’exposition, utiliser des calques et détourer un sujet.
• Le cadrage et la composition en couleur et en N&B.

Deuxième jour – de 8h à 19h
• La sécurité du photographe sous-marin : travail en binôme, consignes, orientation.
• Sécuriser le matériel photo et respecter l’environnement.
• Plongées 1 & 2.
• Séances photo sur l’ile de Bendor, avec ou sans modèle.

Troisième jour – de 8h a 13h
• Plongée 3.
• Analyse des prises de vue et dérushage.

* L’ordre et la durée des items peut varier selon la météo, le niveau de connaissance et les attentes des stagiaires.

By | 2017-06-14T15:22:34+00:00 juin 14th, 2017|Actualité, Photos et vidéos plongées, Vie du club|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire